nous connaître

Conseil en gestion de patrimoine

son dirigeant

Professionnel spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine depuis 2002, titulaire d’un DEA de droit privé de l’université Paris II Panthéon-Assas, Aymeric AUGER a toujours exercé son activité au sein de cabinets indépendants, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience objective du métier et une connaissance approfondie des préoccupations de ses clients, particuliers ou chefs d’entreprise.

L’INDÉPENDANCE ET L’ETHIQUE

Indépendance

Le cabinet AUGER Conseil et Finance est reconnu pour son indépendance. Cette valeur partagée avec nos clients est indissociable d’un conseil juste et impartial.
Cette indépendance offre la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates en fonction des buts poursuivis par nos clients. Elle permet d’établir une relation de confiance qui se renforce dans le temps. Pour garantir cette liberté, le capital de la société n’est détenu par aucun assureur, promoteur ou banquier.

Éthique

Avant de proposer des solutions, nous nous imposons de bien comprendre les objectifs de nos clients et leur choix de vie. Nous nous engageons à respecter des principes qui fondent une approche éthique de notre métier.
Nous favorisons les échanges avec les interlocuteurs habituels des clients (experts-comptables, notaires, avocats) tout en conservant cette vision générale du patrimoine pour en assurer sa cohérence.
Un suivi sur mesure est proposé dans le cadre des investissements et de l’organisation patrimoniale afin de suivre les changements familiaux et professionnels de nos clients. Notre engagement se bâtit ainsi dans la pérennité.

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CHARTE DE DEONTOLOGIE

Face à vous, un professionnel qui s’engage à :

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de ses clients.
  • Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération.
  • Respecter le secret professionnel.
  • S’interdire de recevoir des fonds de la part du client en dehors des honoraires qui lui sont dus